Aller au contenu principal
Fermer

Lufthansa cherche un partenaire pour sa filiale de catering LSG
information fournie par Reuters 14/12/2018 à 16:18

LUFTHANSA CHERCHE UN PARTENAIRE POUR SA FILIALE DE CATERING LSG

LUFTHANSA CHERCHE UN PARTENAIRE POUR SA FILIALE DE CATERING LSG

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a engagé des discussions préliminaires en vue d'une éventuelle fusion de sa filiale de restauration LSG avec des partenaires tels que l'autrichien Do&Co, le singapourien SATS et le suisse Gategroup, a appris Reuters de sources proches du dossier.

Lufthansa examine ses options avec le conseil de Morgan Stanley mais n'a pas lancé de processus de vente formel, ont ajouté les sources.

Une transaction pourrait valoriser LSG environ un milliard d'euros, selon les sources. Des questions liées aux lois antitrust pourraient empêcher certains acteurs d'acquérir tous les actifs de LSG, ont-elles ajouté, ce qui signifie qu'une vente partielle serait aussi possible.

Le PDG de Lufthansa Carsten Spohr avait déclaré le mois dernier que la compagnie aérienne allemande envisageait de céder LSG.

"Nous n'avons pas encore défini si cette vente se réaliserait ou si nous conserverions intégralement LSG", avait-il dit au quotidien économique Börsen Zeitung, précisant que Lufthansa ne soutiendrait pas une vente à un fonds de capital-investissement.

Un porte-parole de Lufthansa a déclaré que la compagnie n'avait pas de commentaire à ajouter. SATS, Do&Co, le conglomérat chinois HNA - propriétaire de Gategroup - et Morgan Stanley se sont refusés à tout commentaire.

Do&Co, selon les sources, a pris contact avec des investisseurs susceptibles de l'aider à financer une éventuelle transaction.

Do&Co fournit des services de restauration à Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, depuis 2007 et à sa filiale suisse depuis la mi-2018. Turkish Airlines figure aussi parmi ses clients. Do&Co servira également British Airways et Iberia, du groupe IAG, à partir de 2020.

(Arno Schuetze, Anshuman Daga et Kirsti Knolle, Dominique Rodriguez pour le service françaisk, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

4,7140 EUR Sibe -2,38%
163,470 USD NYSE -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rue du secteur de Quy Nhon dans le région de de Gia Lai au Vietnam le 7 novembre 2025, après le passage du typhon Kalmaegi. ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 06:16 

    Le typhon Kalmaegi qui s'est abattu sur le Vietnam jeudi a fait cinq morts dans ce pays après avoir tué au moins 188 personnes aux Philippines, selon des bilans officiels vendredi. Kalmaegi s'enfonce rapidement dans les terres et s'est affaibli, devenant une tempête ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * JCDECAUX ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 06/11/2025
    information fournie par Libertify 07.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Eurazeo , Legrand , Microsoft , SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 04:35 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...